Actualités CAO

Actualités CAO

BIMoffice 3 : le bureau du BIM

Solution de gestion des projets et d'agence conçue pour le travail en réseau, BIMoffice regroupe les fonctionnalités de nombreux logiciels indépendants pour vous offrir des services intégrés qui vous feront gagner à tous les niveaux : temps, qualité et productivité. Les nouveautés de BIMoffice 3  sont :
- à partir d’une fenêtre unique, BIMoffice3 assure toute la comptabilité des Travaux : travaux modificatifs (ou FTM), sous-traitants, suivi des intempéries, éléments de marchés multiples, calculs multi-TVA, défaillance d’entreprise, détail des revalorisations, modifications des paramètres en cours de chantier…
- l’application BIMoffice permet de saisir les CR de réunion de chantier sur les mobiles et tablettes compatibles iOS8 hors connexion,
- gestion des comptes rendus optimisée
- conversion au format office automatique
- synchronisation des rendez-vous Agenda avec vos mobiles

Chaque licence BIMoffice comprend... tout : Organisation, DQE, Appels d'Offres, Gestion de Chantier, Facturation... Tellement plus simple de ne pas avoir à choisir pour disposer de toutes les fonctionnalités ! 
Le Bureau BIMoffice, accessible à tous, rassemble toutes les informations centrales de l’agence (projets, annuaires, documents partagés, tâches, agendas....). 5 modules métiers, dédiés à la maîtrise d’œuvre, affectés aux différents utilisateurs, selon leurs missions et leurs compétences.
Qu'il s'agisse des études techniques (DQE, métrés, CCTP), de l'appel d'offres (CCAP, planning enveloppes, consultations, adjudications), de la comptabilité des travaux (marchés, propositions de paiement, révisions, états de synthese) ou de la gestion de chantier (autorisations administratives, plannings de travaux et de l'agence, comptes-rendus, réceptions), BIMoffice vous propose un ensemble d'outils adaptés a votre métier. 
  • En savoir plus : BIMoffice
  • E-Mail : Responsable CAO IFI Informatique, Louis CHARPIN
  • Pour plus d'informations, téléchargez ce document (poids du fichier : 1.41 Mo).

ArchiCAD 19 la solution BIM de référence pour les acteurs de la construction

Invention dans la continuité, ArchiCAD 19 apporte les nouveautés suivantes : 
- Analyse prédictive en tâche de fond (en anticipant, en préparant vos prochaines opérations)
- Navigation 3D rapide et plus fluide par l’optimisation de son moteur OpenGL- Améliorations du travail intuitif (Lignes guides permanentes en 2D et en 3D, étiquettes disponibles sur un simple clic, textes de cotations paramétrables)
- Gestion des nuages de points (des scanner laser 3D formats .e57 et .xyz) afin de modeler directement sur l’objet « nuage de point »inséré dans votre maquette ARCHICAD. 
- Édition interactive des surfaces en 3D par simple glisser-déposer, depuis la palette Peindre Surface- OpenBIM encore plus… open, ARCHICAD est le leader dans la qualité des échanges entre logiciels Open BIM.
Nouvelle liberté de création avec toujours la simplicité, l'efficacité et l'intégration BIM qui ont fait sa réputation !
  • En savoir plus : ArchiCAD
  • Pour plus d'informations, document, téléchargez ce document (poids du fichier : 1100 Ko).
  • E-Mail : Responsable CAO IFI Informatique - Louis CHARPIN