Serveur et travail collaboratif

Partage de fichiers (pour Mac & PC) :

Facilter le partage des dossiers, échanger des fichiers et accéder à des documents sur Mac, iPad ou PC. Permettre à la fois les autorisations et les listes de contrôle d'accès. Avec la surveillance des connexions au partage de fichiers, surveiller les accès serveur, ainsi que la durée des connexions. Pour une recherche intelligente permettant aux utilisateurs de trouver du contenu sur le serveur rapidement et facilement.

Gestion de profils :

Mettre en place des profils pour simplifier le déploiement, la configuration et la gestion. Créer et contrôler des profils pour configurer les comptes de messagerie, calendrier, contacts et messages des utilisateurs ; configurer les réglages système. Le Gestionnaire de profils offre même aux utilisateurs l'accès à un portail web en libre-service à partir duquel ces derniers peuvent télécharger et installer de nouveaux profils de configuration, et même supprimer les codes confidentiels et verrouiller à distance ou effacer le contenu de leur ordinateur en cas de perte ou de vol.

Serveur Wiki pour partager le savoir :

OS X Server simplifie la collaboration et la communication entre équipes grâce à des sites web dédiés de type wikis. Avec des outils aussi simples que performants, les utilisateurs peuvent créer et modifier des wikis et des pages individuelles, marquer et lier du contenu, transférer des fichiers et des images, créer des tableaux et ajouter des commentaires. Le wiki est accessible avec un navigateur internet, ce qui signifie que tous peuvent y accéder, à n'importe quel moment. Les utilisateurs peuvent facilement rechercher de nouvelles pages et de nouveaux contenus, afficher l'activité récente et visualiser les pièces jointes avec Coup d'œil. Lorsqu'une page est mise à jour ou que de nouveaux commentaires sont publiés, tous les participants sont automatiquement avertis par e-mail. Le serveur Wiki est optimisé pour iPad. Et grâce à la compatibilité WebDAV, les utilisateurs d'iPad peuvent désormais ouvrir et enregistrer des pièces jointes du wiki dans Pages, Numbers et Keynote.

Travail collaboratif : serveurs d'emplois du temps, contacts et messagerie partagés :

Le serveur de calendriers veille à ce que tout le monde sache où se rendre, et à quelle heure. Les utilisateurs peuvent partager des calendriers, planifier des réunions, réserver des salles et coordonner des événements. Le serveur de contacts simplifie le partage de contacts et leur synchronisation en continu sur Mac, PC , iPad et iPhone. Le serveur de messagerie d'OS X Server fonctionne avec les clients de messagerie sur Mac, iPad, iPhone et PC. Il prend en charge les notifications push pour avertir instantanément les utilisateurs de l'arrivée d'un nouveau message. La détection antivirus et le filtrage de courrier indésirable intégrés vous épargnent les messages non souhaités.

agenda1