Qualiopi : marque du Référentiel National Qualité.
IFI est certifiée Qualiopi.
Depuis le 1er janvier 2022, Qualiopi est devenue obligatoire pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés délivrés par les OPCO.
La certification Qualiopi démontre un gage de qualité des formations.
La marque de garantie vise à :
- attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences,
- permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et de ces des entreprises et des futurs stagiaires.
ACTIONS DE FORMATION
Plus de 40 ans d’expertise dans la formation.
De par sa définition, IFI – Institut de Formation Itinérante – a été créée dans le but de former des entreprises et des futurs stagiaires à la micro-informatique.
Au travers d’un bus itinérant, Jean Michel Ducrot transmettait ses connaissances et compétences en informatique
Depuis cette date, la formation est restée au cœur même de l’entreprise pour former les professionnels à des logiciels métiers ( gestion commerciale, Comptabilité, Logiciels Archicad…).
IFI met ses compétences pluridisciplinaires au service de ses clients. Cet élément constitue son véritable ADN
La certification Qualiopi prend donc tout son sens.
Les formations certifiées Qualiopi
Les formations IFI permettent à chaque utilisateur de maîtriser les fonctionnalités logicielles requises pour un usage optimal. L’accompagnement le plus effectif de chaque utilisateur est un élément clé dans la compréhension et la réussite de la formation proposée.
Il est d’une importance clé dans la compréhension et la réussite de sa formation, d’accompagner correctement
IFI vous forme :
- Logiciels CAO et Rendus avec Archicad, Artlantis, BIMoffice EN SAVOIR +
- Logiciels de Gestion & ERP avec Gexos, Solune 8sens, Cogilog EN SAVOIR +
Grâce à la certification Qualiopi, les entreprises peuvent effectuer une demande de prise en charge auprès de leur OPCO (organisme paritaire collecteur).
IFI a été jugé parfaitement aux critères et indicateurs définis par la loi : de la conception à la réalisation, jusqu’au suivi des formations dispensées.
* Le Référentiel national est organisé autour de 7 critères qualité :
1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage).